Danemark : des sympathisants d’extrême droite manifestent contre « l’islamisation » de l’Europe

Danemark : des sympathisants d
Entre 200 et 300 sympathisants d’extrême droite venus de plusieurs pays du nord de l’Europe, selon la police, ont manifesté samedi à Aarhus, la deuxième ville du Danemark, contre ce qu’ils appellent l’islamisation du Vieux continent. Des accrochages ont eu lieu tout au long de la journée, la police s’efforçant de de les séparer de contre-manifestants qui lançaient des pierres et des bouteilles.

Selon la police danoise, plus de 80 personnes ont été arrêtées. Un policier a été légèrement blessés après avoir été atteint par un jet de bouteille, selon un porte-parole de la police, Georg Husted.

D’après la police danoise, environ 200 à 300 manifestants venus du Danemark, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de Suède et de Pologne ont participé au "rassemblement européen anti-djihad". Quelque 2.500 personnes ont défilé pour la contre-manifestation derrière une banderole proclamant "Aarhus pour la diversité".

La manifestation anti-islam a commencé par une minute de silence à la mémoire des sept personnes abattus en France, à Toulouse et Montauban, ce mois-ci par Mohamed Merah, un jeune Français se réclamant d’Al-Qaïda.

Nombre des manifestants s’étaient caché le visage avec des masques ou des foulards. Parmi les orateurs au rassemblement, figurait Tommy Robinson, chef de l’English Defense League, la ligue de défense anglaise, un groupe d’extrême droite qui a organisé de violentes manifestations en Grande-Bretagne et inspiré plusieurs groupuscules en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite