Daesh, un ennemi contre qui la France mène une véritable « guerre » (Valls)

Le groupe terroriste Daesh est un ennemi contre qui la France mène une véritable « guerre », a affirmé le Premier ministre français Manuel Valls, invoquant une nouvelle fois la légitime défense de son pays pour mener des frappes contre ce groupe.

"Nous frappons Daesh parce que ce dernier prépare des attentats contre la France", a-t-il indiqué dans une déclaration lundi soir à la chaîne d’information en continu "BFMTV".

Interrogé sur les jihadistes français qui auraient été tués dans les opérations menées par la France en Syrie, M. Valls, qui a refusé de confirmer cette information, a affirmé que : "Nous frappons des terroristes quelle que soit leur nationalité".

Evoquant l’avenir de la Syrie, le Premier ministre français a insisté qu’"il n’y a pas de transition politique avec Bachar al-Assad", appelant à un gouvernement de transition.

La France avait mené, fin septembre, ses premières frappes aériennes en Syrie sur la base de renseignements collectés au cours des vols de reconnaissance effectués au dessus de ce pays.

L’aviation française a également mené, dans la nuit de jeudi à vendredi, une deuxième frappe contre Daesh en Syrie, qui a visé des centres de combattants étrangers.

Selon les médias français, au moins six jihadistes français ont été tués dans cette frappe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite