Cyclisme – Tour d’Italie: Le Giro se passe de RadioShack

Alors que la sélection officielle pour le prochain Tour d’Italie n’a pas encore été dévoilée, Angelo Zomegnan, le directeur du Giro, a annoncé à Cyclingnews que RadioShack, la formation de Lance Armstrong, ne serait pas au départ. Quant à Riccardo Ricco, sa participation semble peu probable.

Cyclisme - Tour d
Ce lundi, nous allons annoncé le nom des 22 équipes sélectionnés pour le Tour d’Italie mais RadioShack n’en fera pas partie." La déclaration est signée Angelo Zomegnan sur Cyclingnews et ne laisse planer aucun doute. La formation américaine ne sera donc pas du prochain Giro. La bande à Lance Armstrong paie sans doute les déclarations de l’Américain la saison passée lors du Giro du centenaire. L’Américain, 12e de l’épreuve la saison passée, n’avait eu de cesse de fustiger le parcours et de remettre en cause la sécurité des coureurs notamment lors de l’étape courue dans les rues de Milan. "Les jambes faiblissent mais les langues se rallongent”, avait alors répliqué Zomegnan. Cette saison, Lance Armstrong n’avait de toutes façons pas cocher sur son calendrier l’épreuve transalpine. Le septuple vainqueur du Tour de France tout comme son compatriote Levi Leipheimer devraient selon toute vraisemblance s’aligner sur le Tour de Californie.

Par ailleurs, sans le nommer directement, le patron du Tour d’Italie, a évoqué le cas de Riccardo Ricco, fera son retour à la compétition la semaine prochaine après sa suspension pour dopage, et de sa nouvelle équipe Flaminia. "Par le passé, nous avons accordé notre confiance à de nombreux coureurs en les invitant juste après la fin de leur suspension. Et nous n’avons pas été payé en retour, puisqu’ils ont commis les mêmes erreurs peu après." Le cas Danilo Di Luca, deuxième l’an passé avant d’être contrôlé positif, semble avoir largement refroidi les ardeurs des organisateurs du Giro.

Eurosport – Martin MOSNIER

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite