Cyclisme – Piste – ChM: Mulder bat les Français

Michael d’Almeida et François Pervis devront se contenter des médailles d’argent et de bronze car c’est le Néerlandais Teun Mulder qui a décroché l’or mondial du kilomètre vendredi à Copenhague, avec un temps de 1’00″341, le plus rapide jamais réalisé au niveau de la mer. Le podium est le même qu’à Manchester (Grande-Bretagne) lors des Mondiaux 2008, et les deux Bleus finissent à 54 et 68 centièmes du vainqueur.

Cyclisme - Piste - ChM: Mulder bat les Français
En revanche, aucune Française ne décrochera de médaille dans le tournoi mondial de vitesse. Clara Sanchez, qui avait battu son meilleur temps personnel en qualifications (11"120), a été éliminée en huitièmes de finale par la tenante des titres mondial et olympique de la discipline, la Britannique Victoria Pendleton. Elle a ensuite été battue lors du repêchage à trois. La Bretonne Virginie Cueff a quitté le tournoi au même stade, tandis que la Provençale Sandie Clair a été sortie en seizièmes de finale.


Et de cinq pour l’Australie

De son côté, l’Australie a remporté vendredi une cinquième médaille d’or avec la victoire de son quatuor en poursuite par équipes masculine. Jack Bobridge, Rohan Dennis, Michael Hepburn et Cameron Meyer ont devancé de 15 centièmes l’équipe britannique (Steven Burke, Ed Clancy, Ben Swift et Andrew Tennant), alors que pour le bronze, la Nouvelle-Zélande a battu le Danemark, tenant du titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite