Critics’ Choice Awards : « La vie d’Adèle » remporte le trophée du meilleur film étranger

Le film français à succès « La vie d’Adèle » s’est vu décerner le trophée du meilleur film étranger par l’Association des critiques de films de télévision (Critics’ Choice Awards).

Le film, Palme d’or à Cannes l’année dernière, a été ainsi doublement récompensé par la critique américaine. En décembre dernier, il a remporté le prix du meilleur film en langue étrangère, décerné par l’Association des critiques de cinéma de Los Angeles.

L’héroïne du film Adèle Exarchopoulos a été couronnée par le trophée de la meilleure jeune actrice. Elle a remporté la même distinction auprès de l’Association des critiques de cinéma de Los Angeles en décembre.

Les Critics’ Choice Awards, qui récompensent les meilleures œuvres chaque année, ont distingué également les blockbusters de l’année 2013 "Gravity", "American Hustle" et "12 years a slave", un trio qui mène la course aux 86èmes Oscars.

"Gravity" a raflé un record de sept trophées, dont ceux de meilleur réalisateur et de meilleure actrice, alors qu’"American Hustle" a remporté quatre (dont ceux de meilleure comédie et de meilleure actrice).

Le drame historique "12 Years a Slave a décroché deux trophées, ceux de meilleur second rôle féminin et du meilleur scénario adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite