Crise des réfugiés: Cameron arrive en Jordanie après le Liban

Le Premier ministre britannique David Cameron a effectué lundi une visite surprise au Liban et en Jordanie pour annoncer de nouvelles aides aux camps de réfugiés syriens afin de tenter d’éviter un nouvel afflux en Europe.

M. Cameron a également décidé de nommer un sous-secrétaire d’État aux réfugiés, le député Richard Harrington, qui sera chargé de mettre en oeuvre la stratégie de Londres, différente de celles de Berlin et de Paris, face à la crise des migrants qui frappe l’Europe.

Au cours de sa visite, M. Cameron a rencontré des réfugiés syriens dans un camp de la vallée de la Bekaa, dans l’est du Liban, et dans le camp de Zaatari, dans le nord de la Jordanie.

Après une rencontre avec son homologue libanais Tammam Salam à Beyrouth, il a annoncé le doublement des fonds aux écoles libanaises, à 20 millions de livres (27 M EUR) par an durant les trois prochaines années, pour les aider à faire face à l’afflux d’enfants syriens.

Le Liban accueille plus de 1,1 million de Syriens, soit l’équivalent d’un quart de sa population.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite