Crise au Mali : le Premier ministre malien Cheikh Modibo Diarra sollicite le soutien du Maroc

Crise au Mali : le Premier ministre malien Cheikh Modibo Diarra sollicite le soutien du Maroc
Le Premier ministre malien, Cheikh Modibo Diarra, a déclaré, mardi au siège des Nations Unies à New York, que son pays sollicite le soutien du Maroc pour la mise en oeuvre d’une stratégie de sortie de crise dans son pays, y compris au sein du Conseil de sécurité.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de son entretien avec le Prince Moulay Rachid, Cheikh Modibo Diarra a souligné avoir fait part à Son Altesse Royale de "la stratégie retenue par le Mali" pour une sortie de crise et "demandé le soutien du Royaume pour l’exécution de cette stratégie, y compris au sein du Conseil de sécurité de l’ONU".

L’entretien entre le Prince Moulay Rachid et le responsable malien s’est déroulé en présence de MM. Taib Fassi Fihri, Conseiller du Roi, Saad Eddine El Otmani, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, et Mohamed Loulichki, représentant permanent du Maroc à l’ONU.

Son Altesse Royale représente le Roi Mohammed VI aux travaux de la 67-ème session de l’Assemblée générale de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite