Crash du vol EgyptAir: les boîtes noires activement recherchées

L’Egypte a annoncé dimanche l’envoi d’un sous-marin en Méditerranée trois jours après le crash du vol Paris-Le Caire d’EgyptAir, avec pour objectif de localiser les précieuses "boîtes noires" qui aideront peut-être à trancher entre la thèse de l’accident et celle de l’attentat.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi est intervenu pour rappeler qu’à ce stade "toutes les hypothèses sont possibles" et qu’aucune n’est privilégiée.

Le ministre de l’Aviation civile avait évoqué la thèse de l’attentat le jour de la catastrophe mais, depuis, l’absence de revendication et l’émission d’alertes signalant de la fumée à bord et une défaillance du système de commandes de vol ont renforcé celle de l’incident technique.

Le vol MS804 s’est abîmé en mer Méditerranée dans la nuit de mercredi à jeudi avec 66 personnes à bord, dont 30 Egyptiens et 15 Français, après avoir soudainement disparu des écrans radars.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite