Crash de l’avion d’Air Algérie : silence radio des autorités

Les autorités algériennes ont de sérieux problèmes avec la communication. L’affaire de la tragédie de l’avion affrété par Air Algérie en est la meilleure preuve.

L’essentiel des informations publiées sur le crash de cet avion loué par Air Algérie est venu de souces françaises. Que font les officiels algériens, les ministères ? Rien. Bien sûr deux déclarations convenues, pleines de réserves et d’approximations (celles de Sellal et Ghoul) ont été rendues publiques.

Dans cette affaire tragique comme souvent les autorités ont montré une incompétence des plus affligeantes. Sachant qu’il ne parle presque plus, le président Bouteflika a gardé comme à son habitude un silence méprisant. Il n’a même pas daigné envoyer un communiqué. Jusqu’à l’heure actuelle, peu de réaction des officiels.

Le peu d’intérêt à cette affaire rappelle comme souvent que ceux qui dirigent l’Algérie ne se soucient que peu de la vie de leurs administrés. Car au-delà du fait que l’avion était sous la responsabilité de la compagnie nationale, il y avait aussi six Algériens dans l’appareil. Leurs familles méritaient des explications, des informations, un soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite