Crash de l’avion d’Air Algérie au Mali : 54 Français parmi les victimes (nouveau bilan)

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a indiqué vendredi que 54 Français, y compris les binationaux. ont péri dans le crash de l’avion d’Air Algérie, qui s’est écrasé dans le nord du Mali.

Jusqu’à présent, les autorités françaises n’avaient fait état que de 51 Français morts dans l’accident de l’appareil qui assurait la liaison Ouagadougou-Alger.

Lors d’une conférence de presse au Quai d’Orsay, le chef de la diplomatie française a précisé que les autres victimes sont de 14 nationalités, ajoutant que les préfectures des lieux de résidences des victimes françaises ont été mises en alerte.

Concernant les causes de l’accident, il a souligné qu’il est encore prématuré d’avancer une certitude absolue, faisant savoir que les autorités françaises écartent toutefois la piste de l’attentat à ce stade, et que l’enquête sera conduite avec l’aide des autorités maliennes, burkinabè, algériennes et espagnoles.

L’épave de l’avion assurant le vol AH5017, reliant Ouagadougou à Alger, a été localisée désintégrée à Gossi, au nord du Mali à proximité de la frontière avec le Burkina Faso, selon l’Elysée.

Quelque 180 militaires français et maliens, ainsi qu’une cinquantaine de soldats néerlandais, se trouvent sur les lieux du crash pour sécuriser la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite