Crash d’un F16 marocain au Yémen: le corps du pilote « aurait été repéré » (officiel)

Les Forces Armées Royales (FAR) ont affirmé vendredi soir que le corps du pilote marocain dont l’avion de combat s’est écrasé au Yémen « aurait été repéré », à la faveur du « recoupement de l’ensemble des informations (…) en coordination avec des sources locales ».

"s’agissant de la disparition du pilote de l’avion F16 des FAR qui s’est écrasé au Yémen, le recoupement de l’ensemble des informations, en coordination avec des sources locales, a permis d’établir que ce qui pourrait être le corps du pilote disparu, aurait été repéré", indique un communiqué du service de presse de l’Inspection Générale des Forces Armées Royales (FAR) indique.

"Les contacts menés localement par les autorités marocaines devraient aboutir au rapatriement, après les formalités d’usage, de la dépouille présumée du pilote de chasse Marocain disparu", précise le communiqué.

"Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’état major général des FAR a ordonné l’envoi dès aujourd’hui d’un avion des FAR pour opérer ce rapatriement, comptant à son bord une équipe de généticiens devant s’assurer, le cas échéant, de l’identité du défunt. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournerons", conclut le communiqué.

Dans leur précédent communiqué, mercredi, les FAR avaient indiqué conserver l’espoir de retrouver en vie Yassine Bahti, 26 ans, dont le sort a tenu en haleine les médias du royaume.

Six F-16 marocains participent aux raids de la coalition arabe contre les Houthis. Les circonstance du crash de l’avion, dimanche dernier, sont encore floues: les rebelles chiites ont avancé avoir abattu l’appareil tandis que la coalition a assuré qu’il s’agissait d’un problème technique ou d’une erreur humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite