Cour suprême : Trump minimise l’agression imputée au juge Kavanaugh

Le président a attaqué la femme qui accuse son candidat à la Cour suprême d’agression sexuelle, s’étonnant de son silence pendant plus de trente ans.

n’y va pas par quatre chemins. Le président américain a attaqué sans ménagement, vendredi 21 septembre, la femme qui accuse son candidat à la Cour suprême d’agression sexuelle, s’étonnant de son silence pendant plus de 30 ans. L’universitaire Christine Blasey Ford, 51 ans, affirme que le juge Brett Kavanaugh, 53 ans, l’a agressée lors d’une soirée arrosée entre adolescents au début des années 1980 dans la banlieue de Washington, ce que le magistrat nie vigoureusement.

« Si les attaques avaient été aussi graves que ce que dit le Dr. Ford, il y aurait eu une plainte d’elle ou de ses parents aimants », a tweeté le président Trump, affichant pour la première fois aussi clairement ses doutes sur la crédibilité de la chercheuse en psychologie.

« Je demande qu’elle présente cette plainte pour que nous apprenions date, heure et lieu ! » des faits présumés, a assené le milliardaire républicain, tout en volant à nouveau au secours de son candidat, « un homme bien, à la réputation impeccable », victime d’une « attaque de la gauche radicale ».

Soucieux de ne pas s’aliéner l’électorat féminin à quelques semaines d’élections législatives à haut risque, le président Trump, pourtant prompt à rembarrer ceux qui se dressent sur son chemin, n’avait jusqu’ici pas critiqué nommément Mme Blasey Ford. La Maison-Blanche avait plutôt concentré ses flèches sur les démocrates, les accusant d’utiliser cette affaire pour retarder la nomination du magistrat conservateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite