Coumba Dioukhané, la nouvelle « Rama Yade » de l’UMP

Invitée de l’Entretien du jour du 28 février 2012 sur la chaine 3A Télésud, Coumba Dioukhané est venue défendre la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle française prochaine.

Coumba Dioukhané est secrétaire nationale de l’UMP en charge de la recherche et conseillère régionale en Haute Normandie. En 2009, elle était nommée conseillère pour la stratégie prospective et le développement auprès de Bruno Le Maire, l’actuel ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche.

Titulaire d’une maîtrise de langues étrangères appliquées anglais-espagnol, Coumba Dioukhané a exercé de 1991 à 2009 la profession de professeur d’anglais. Depuis 2001 elle occupe le poste de conseillère municipale d’Évreux en tant qu’adjointe au maire chargée des relations internationales et de la communication, elle est sollicitée en 2009 en tant que conseiller technique de Bruno Le Maire, qui était à l’époque le secrétaire d’État aux Affaires européennes. Elle devient ensuite son conseiller chargée des relations avec la société civile et de la promotion de l’Europe en France.

Dans cette interview il était question d’aborder les sujets au tour du soutien de la candidature de Nicolas Sarkozy mais elle n’a pas manqué de saluer le bon déroulement des élections présidentielles au Sénégal, ainsi souhaite-t-elle le changement générationnel à la magistrature suprême.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite