Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Côte d'Ivoire: Le gouvernement de Laurent Gbagbo fait état de 20 morts


Jeudi 16 Décembre 2010 modifié le Vendredi 17 Décembre 2010 - 01:09




Côte d'Ivoire: Le gouvernement de Laurent Gbagbo fait état de 20 morts
Les violentes manifestations de jeudi en Côte d'Ivoire ont fait 20 morts, a déclaré à la télévision publique une porte-parole du gouvernement de Laurent Gbagbo. Le gouvernement de Ouattara a fait état de 14 manifestants tués par les forces de sécurité. La communauté internationale appelle au calme.

Les violences surviennent alors qu'Alassanne Ouatarra avait appelé ses partisans à marcher sur la télévision d'Etat ivoirienne RTI, située à Abidjan et aux mains du camp Gbagbo. En dépit des violences de jeudi, le camp Ouattara a annoncé la reprise vendredi de la marche.

Quelque 800 Casques bleus étaient postés jeudi autour de l'Hôtel du Golf d'Abidjan où se trouve Alassane Ouattara, ont rapporté des agences de presse citant un porte-parole de l'ONU. Ils y ont apporté de l'eau et des carburants en cas d'hostilités, a ajouté ce porte-parole, Farhan Haq.

Cette manifestation constitue une étape majeure dans l'épreuve de force que se livrent les deux hommes. Ouattara est reconnu par pratiquement toute la communauté internationale suite à l'élection du 28 novembre, tandis que Gbagbo se maintient au pouvoir envers et contre tout.



Jeudi 16 Décembre 2010 - 23:43

Atlasinfo.fr




Nouveau commentaire :
Twitter