Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Côte d'Ivoire: Bédié appelle à voter pour Ouattara


Mardi 9 Novembre 2010 modifié le Mardi 9 Novembre 2010 - 08:27




Côte d'Ivoire: Bédié appelle à voter pour Ouattara
Arrivé en troisième position du premier tour, Henri Konan Bédié fera office d'arbitre pour le second tour de l'élection présidentielle ivoirienne. Estampillé "faiseur de roi", l'ancien président du pays a fait son choix: dimanche, il a appelé ses électeurs à voter pour Alassane Ouattara, au détriment du sortant, Laurent Gbagbo.

Cette prise de position pourrait s'avérer capitale: le 31 octobre dernier, Henri Konan Bédié, dit "HKB", était arrivé en troisième position du scrutin, avec 25% des suffrages. Si ceux-ci s'ajoutent aux 32% conquis par Alassane Ouattara, ce dernier, mathématiquement, ravirait la présidence du pays à Laurent Gbagbo, en poste depuis 2000 et arrivé en tête du premier tour, avec 38% des votes.

Abdoulaye Wade, le président sénégalais, était allé à la rencontre d'Alassane Ouattara pour lui apporter son soutien. Un geste jugé inamical par Laurent Gbagbo, qui avait immédiatement rappelé l'ambassadeur ivoirien de Dakar.

Mardi 9 Novembre 2010 - 08:23






1.Posté par yvie6791 le 09/11/2010 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je sais une chose, le Dieu de la justice que je sers ne me décevra pas. Il fera la grâce au peuple ivoirien de conserver le don qu'Il nous a fait: la COTE D'IVOIRE.

Nouveau commentaire :
Twitter