Copé: « La France a besoin d’un nouveau 1958 »

Copé:
Jean-François Copé, président de l’UMP, affirme dans une tribune au Figaro samedi que "la France a besoin d’un nouveau 1958". "En 1958, certains pensaient que la France était condamnée à l’écrasement, prise entre deux blocs et trahie par des élites à bout de souffle.

Le Général de Gaulle a montré que la France avait toujours les ressorts pour repartir à l’offensive. Aujourd’hui, la France a besoin d’un nouveau 1958", écrit-il. "Comme en 1958, la France a besoin d’une reprise en main, d’un sursaut national. Comme en 1958, ce sursaut ne viendra pas de la gauche, incapable de s’élever au-dessus de ses intérêts clientélistes", juge le président de l’UMP.

Pour Jean-François Copé, "comme en 1958, il s’agit de renouer avec l’espérance en montrant qu’une autre politique est possible et même indispensable". "Le pouvoir est faible, sans ressort, ni vision pour la France. Bringuebalé par le cours des événements, il fait honte aux Français", ajoute-t-il.

Selon lui, "notre pays est emporté dans un tourbillon parce que ses dirigeants, dignes héritiers de la SFIO finissante, ne comprennent rien au nouveau monde en train de naître"."Aujourd’hui, le discrédit du pouvoir est à son comble. Tous les grands engagements de François Hollande ont tourné au fiasco", estime M. Copé, qui veut lancer "quatre grandes batailles".

"Lançons la bataille de l’économie en renforçant le couple école-entreprise au lieu de les opposer", avance-t-il, tout comme "la bataille de l’autorité", celle des "institutions, pour réformer en urgence, sur la base d’un contrat clair avec les Français", et enfin, "la bataille de l’Europe, une Europe qui protège, une Europe des solutions".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite