Contraception et IVG en France : gratuité pour les mineures le 31 mars

Contraception et IVG en France : gratuité pour les mineures le 31 mars
La ministre de la Santé Marisol Touraine a indiqué vendredi à Bondy (Seine-Saint-Denis) que les remboursements à 100% de l’IVG pour toutes les femmes et de la contraception gratuite pour les filles de 15 à 18 ans, votés en octobre, seraient effectifs le 31 mars.

"Aussi bien la gratuité de la contraception pour les mineures, que la gratuité de l’accès à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) (…), tout cela entrera en vigueur le 31 mars (…). Le décret est sur mon bureau", a déclaré la ministre en marge d’un déplacement dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI) à Bondy.

"Les moyens de contraception qui feront l’objet d’un remboursement intégral par la Sécurité sociale sont ceux qui font aujourd’hui l’objet d’un remboursement partiel", a-t-elle ajouté, confirmant que les pilules de 1ère et 2ème génération, ainsi que l’implant contraceptif hormonal et le stérilet, actuellement remboursés à 65%, seraient concernés.

"Ce qui n’était pas remboursé ne sera pas d’avantage remboursé à l’issue de la consultation qui a été menée", a-t-elle précisé, ce qui exclut le patch contraceptif, l’anneau vaginal, la cape cervicale, ainsi que les préservatifs masculins et féminins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite