Connexion de la centrale nucléaire de Bouchehr au réseau électrique national iranien

Connexion de la centrale nucléaire de Bouchehr au réseau électrique national iranien
Le porte-parole l’organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA), M. Hamid Khadem Qaemi a annoncé, dimanche, la connexion de la première centrale nucléaire iranienne, qui a a été construite par la Russie à Bouchehr (sud de l’Iran), au réseau électrique national iranien.

La centrale nucléaire iranienne, d’une capacité de 1.000 mégawatts, ne produit pour l’instant que 60 mgw à titre de test mais va progressivement monter en puissance pour atteindre 400 mgw d’ici le 12 septembre, a indiqué le porte-parole, M. Hamid Khadem Qaemi cité par la chaîne de télévision d’information Iranienne en langue arabe "Al Alam".

Le ministre iranien des affaires étrangères M. Ali-Akbar Salehi a déclaré, récemment à la presse, que "la centrale nucléaire est proche de la phase de production de la vapeur d’eau".

La construction de la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr a été lancée, en 1975, par plusieurs entreprises allemandes. Cependant, les travaux ont été suspendus suite à l’embargo imposé par les Etats-Unis sur l’offre de haute technologie à Téhéran, après la révolution de 1979.

En 1998, la Russie a signé un contrat avec l’Iran pour en achever la construction. L’achèvement des travaux de construction de la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr a été reporté à plusieurs reprises, en raison des pressions de Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite