Conférence ministérielle internationale de soutien à la Libye, le 12 février à Paris

Conférence ministérielle internationale de soutien à la Libye, le 12 février à Paris
Une Conférence ministérielle internationale de soutien à la Libye dans les domaines de la sécurité, de la justice et de l’Etat de droit se tiendra le 12 février à Paris, a annoncé mardi le ministère français des Affaires étrangères.

Cette conférence vise à identifier et mettre en oeuvre des projets de coopération entre les différents participants et au bénéfice de la Libye dans le domaine de la sécurité, de la justice et de l’Etat de droit, a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Philippe Lalliot.

L’ouverture sera coprésidée par le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, pour la partie française, a-t-il ajouté lors d’un point de presse, sans être en mesure de préciser, dans l’immédiat, qui présidera la délégation libyenne.

Quatorze pays et organisations internationales sont invités à participer à cet événement (Etats-Unis, Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Danemark, Malte, Espagne, Turquie, Qatar, Emirats Arabes Unis, ONU, UE, CCG et UMA), selon le porte-parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite