Conférence à Durban sur le transport des substances chimiques dangereuses

La deuxième conférence sur le transport des substances chimiques dangereuses s’est ouverte, mercredi à Durban, à l’initiative de l’Organisation non-gouvernementale « The Responsible Packaging Management Association of Southern Africa » (RPMASA).

Conférence à Durban sur le transport des substances chimiques dangereuses
Organisée autour du thème "Responsabilité du producteur pour le transport sûr des produits chimiques – une approche chaîne de valeur pour protéger les populations et l’environnement", cette conférence de trois jours sera l’occasion pour les participants venus du monde entier d’échanger les idées et de s’informer sur les dernières tendances globales et les législations internationales en matière de transport des marchandises et produits dangereux.

"Des millions de tonnes de produits chimiques et industriels sont transportés à travers le monde tous les jours par voie terrestre, ferroviaire, maritime et aérienne et en conséquence, la sécurité du transport et la protection des populations et de l’environnement, conjugués à l’utilisation durable des ressources et des impacts réduits sur l’environnement dans les secteurs de la fabrication et du transport sont aujourd’hui des défis essentiels pour le monde entier", a estimé Liz Anderson, présidente de RPMASA.

Elle a émis l’espoir de voir cette conférence se traduire par la création de nouvelles alliances permettant à l’industrie de faire de grands pas pour relever les défis du transport des produits chimiques dangereux et d’assurer l’efficacité de cette activité.

La conférence connaît la participation de délégués représentant le secteur industriel, des chercheurs en environnement, des universitaires, des fournisseurs de services, ainsi que des autorités gouvernementales et régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite