Condamné à 3 ans de prison pour dégradation d’une mosquée en France

Un individu a été condamné, vendredi par un tribunal français, à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve, pour avoir jeté un cocktail molotov sur une mosquée en Gironde (sud-ouest), a-t-on indiqué de source judiciaire.

Le tribunal l’a également condamné à verser 2.000 euros de dommages et intérêts et 500 euros pour les frais de justice à l’association qui gère le lieu de culte musulman.

Ancien militaire, le mis en cause, qui avait commis son forfait en août 2012, avait été élargi après huit mois de détention provisoire.

Il a été reconnu ce vendredi coupable de "dégradation d’un lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste", par le tribunal correctionnel de Paris, qui a décidé l’aménagement de la partie ferme de la peine qu’il lui reste à purger.

Estimant qu’il s’agit d’"un jugement qui a du sens", l’ancien militaire a indiqué avoir "beaucoup de regrets, sur cette période de (sa) vie", et s’est engagé à renoncer à la violence.

Son avocate a rappelé, pour sa part, que son client s’était "extrêmement bien expliqué sur son passage à l’acte", sur ses "difficultés psychiques à l’époque" et "ce qu’il est devenu aujourd’hui".

Lundi lors de l’audience, le parquet avait requis quatre ans de prison dont 30 mois avec sursis et mise à l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite