Condamnation à la perpétuité d’un adolescent Britannique pour incitation au terrorisme

Un adolescent britannique a été condamné vendredi à Londres à la perpétuité assortie d’une période de sûreté de cinq ans pour « incitation » à commettre des actes terroristes en Australie.

Originaire de Blackburn (nord de l’Angleterre), le jeune garçon avait plaidé coupable d’avoir envoyé quelque 3.000 messages à un adolescent de 18 ans, en Australie, pour l’inciter à attaquer des policiers lors du défilé de l’Anzac (Australian and New Zealand Army Corps) à Melbourne dans le cadre des commémorations de la Première Guerre mondiale.

Agé de 14 ans au moment de son arrestation en avril dans le nord-ouest de l’Angleterre, l’adolescent a notamment incité à des décapitations dans ses emails.

Selon les médias britanniques, cette peine sévère, qui sera réévaluée au bout de cinq ans, devrait envoyer un message fort à tous ceux qui incitent à la violence, osent intimider ou terroriser les gens ou ceux qui pensent rejoindre les rangs des extrémistes imprégnés des idéologies obscurantistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite