Colonies israéliennes: le Canada s’en prend au rapporteur de l’ONU

Le Canada a demandé jeudi au rapporteur de l’ONU sur les droits de l’Homme en Palestine Richard Falk de « se rétracter ou de démissionner », en raison de sa prise de position contre les colonies israéliennes en Cisjordanie.

Colonies israéliennes: le Canada s
"Le dernier rapport du rapporteur spécial des Nations unies pour les territoires palestiniens est à la fois offensant et nuisible", a déclaré Rick Roth, porte-parole du ministre canadien des Affaires étrangères John Baird.

Richard Falk est coutumier de "déclarations fracassantes" et il ne fait que "ternir la réputation et l’intégrité des Nations unies", a ajouté M. Roth.

Il commentait un rapport de M. Falk dans lequel ce dernier préconise de boycotter les entreprises dont les activités sont liées aux colonies de peuplement israéliennes en Cisjordanie en raison du caractère illégal de ces implantations.

Le Canada, dont le gouvernement conservateur compte parmi les plus fidèles alliés d’Israël, demande à M. Falk, un ancien professeur américain de droit international octogénaire, de "retirer ce rapport tendancieux et honteux – ou de démissionner de ses fonctions aux Nations unies", a conclu M. Roth.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite