Coca-Cola va supprimer de 1.000 à 2.000 emplois dans le monde

Le géant des boissons non alcoolisées Coca-Cola va supprimer de 1.000 à 2.000 emplois dans le monde, soit quelque 2% de ses effectifs, dans le cadre d’un plan d’économies, affirme mardi le Wall Street Journal (WSJ).

Si ces chiffres étaient confirmés, ce serait le plus gros plan social du fabricant de sodas depuis 15 ans. En 2000, le groupe d’Atlanta (sud) avait supprimé plus de 5.000 emplois après des bénéfices et ventes décevants.

"Nous sommes encore en train d’examiner tous nos effectifs. Aucune décision sur le nombre de licenciements n’a encore été prise", indique à l’AFP Ann Moore une porte-parole de Coca-Cola.

Elle souligne néanmoins que le plan stratégique en cours visant à stimuler la croissance et à relancer les ventes "aura un impact sur l’emploi" mais "il est encore trop tôt pour dire combien de personnes vont être licenciées".

Les employés nord-américains (Etats-Unis, Canada et Mexique) devraient être fixés le 8 janvier, détaille Mme Moore.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite