Clinton rencontre Marzouki à la suite de la conférence sur la Syrie

Clinton rencontre Marzouki à la suite de la conférence sur la Syrie
La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a rencontré samedi le président tunisien Moncef Marzouki dans le cadre d’une tournée régionale à l’issue de la conférence internationale sur la Syrie qui s’est déroulée dans la capitale tunisienne pour accentuer la pression sur Damas.

Dès le début de la rencontre, Mme Clinton a déclaré que la réunion des 60 ministres des Affaires étrangères "amis de la Syrie" en Tunisie avait été un succès. "C’était une conférence totalement satisfaisante et un grand mérite pour la Tunisie et vos discours ainsi que la direction des débats par le Premier ministre étaient un signal fort", a-t-elle souligné.

La conférence a appelé le gouvernement syrien à "cesser immédiatement toute violence" pour permettre l’accès aux opérations humanitaires et "a appelé à l’application et au renforcement des sanctions contre le régime syrien".

Au cours de la conférence, Mme Clinton a déclaré que le président Assad paierait "le prix fort" pour avoir ignoré les injonctions de la communauté internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite