Christine Lagarde à nouveau auditionnée par la CIR dans l’affaire Tapie

La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, est de nouveau entendue ce mardi devant la Cour de justice de la République (CJR) dans l’enquête sur l’arbitrage controversé dont a bénéficié Bernard Tapie en 2008, a-t-on appris de source proche du dossier.

Selon i&gt,télé, qui a révélé l’information, cette audition n’est qu’une "formalité" et Christine Lagarde, témoin assisté dans cette affaire, "devrait échapper à toute mise en examen".

C’est la quatrième fois qu’est entendue celle qui a choisi l’arbitrage privé pour solder le litige opposant l’homme d’affaires au Crédit lyonnais lorsqu’elle était ministre de l’Economie.

Elle a été placée sous le statut de témoin assisté en mai 2013, de nouveau entendue en janvier dernier et confrontée en mars à son ancien directeur de cabinet, l’actuel PDG d’Orange Stéphane Richard.

La procédure la visant est ouverte depuis l’été 2011 à la CJR pour complicité de détournement de fonds publics et de faux. La CJR est la seule juridiction compétente pour juger les délits commis par des membres de gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite