Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Choupette, la chatte Karl Lagerfeld va-t-elle hériter de sa fortune ?


Jeudi 21 Février 2019 modifié le Vendredi 22 Février 2019 - 10:02

Choupette, la chatte du styliste décédé, Karl Lagerfeld, héritera-t-elle de sa fortune? Le couturier allemand avait pris des dispositions pour faire de son chat l'un de ses héritiers.




Choupette, la chatte Karl Lagerfeld va-t-elle hériter de sa fortune ?
Célibataire et sans enfant, le directeur artistique de chez Chanel avait adopté son chat de race Birman en 2011. Le créateur avait confié avoir tout prévu pour son chat adoré Choupette. "Elle a sa propre petite fortune, c'est une héritière : s'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'en occupera ne sera pas dans la misère", disait-il sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel, en 2015, avant de préciser que "Choupette est une fille riche !".

En effet, la chatte blanche aux yeux bleus a participé à de nombreuses campagnes. Des publicités qui lui ont rapporté de l'argent, que le créateur de mode a pris soin de placer pour elle.

Toutefois, c'est le droit français qui devrait s'appliquer pour la succession de Karl Lagerfeld, qui était résident français. Sauf mention contraire, c'est en effet le droit du pays de résidence qui s'applique, indique Le Figaro. Or, la législation française interdit de désigner un animal comme héritier sur son testament.






Jeudi 21 Février 2019 - 16:43





Nouveau commentaire :
Twitter