Chômage : l’UMP raille « les fanfaronnades répétées » de François Hollande

Le président français, François Hollande, n’a pas réussi à inverser la courbe du chômage à la fin de l’année 2013. Le nombre de chômeurs de catégorie A a augmenté de 0,3% au mois de décembre, a annoncé l’Insee lundi. Quelque 10.200 personnes supplémentaires ont poussé la porte de Pôle Emploi lors du dernier mois de l’année.

"Il s’agit d’un échec du président de la République". Des chiffres qui offrent un angle de tir tout trouvé à la droite, à la peine depuis le virage social-libéral du chef de l’Etat.

"Il s’agit d’un échec du président de la République qui s’est personnellement et à de nombreuses reprises engagé depuis le début de son mandat sur l’inversion de la courbe du chômage ! Cet échec ne peut rester sans sanction car il signe à la fois la méconnaissance absolue de notre modèle économique mais aussi un profond mépris pour l’ensemble des demandeurs d’emploi", a ainsi écrit Valérie Debord, déléguée générale adjointe de l’UMP (opposition).

"Ces chiffres sont un cinglant désaveu d’une politique économique fondée avant tout sur la communication", a renchéri Franck Riester, député de Seine-et-Marne, quand Camille Bedin, secrétaire générale adjointe de l’UMP, raille "les fanfaronnades répétées du président, promettant de faire baisser rapidement le chômage. Il ne pouvait pas y parvenir en raison de ses mauvais choix de politique économique."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite