Chine : Démantèlement de 4.535 gangs de trafic humain

Chine : Démantèlement de 4.535 gangs de trafic humain
Les autorités chinoises ont démantelé 4.535 gangs impliqués dans le trafic humain au cours des deux dernières années, a annoncé vendredi le ministère chinois de la Sécurité publique.

Quelque 23.085 femmes et 13.284 enfants ont été libérés grâce à cette opération qui a commencé le 9 avril 2009 dans les différentes provinces du pays, a précisé le ministère dans un communiqué.

Cette opération a conduit également à l’arrestation de 30.967 suspects dans le pays où entre 30.000 et 60.000 enfants disparaissent chaque année sans pouvoir connaître combien de ces disparitions peuvent être attribuées au trafic humain.

Depuis le début de la campagne, les autorités ont mis en place de nombreuses mesures visant à identifier et localiser les organisations liées au trafic humain afin de libérer les enfants et les femmes enlevés.

Dans le cadre de cette campagne, les autorités chinoises ont lancé un programme pilote destiné à avertir les travailleurs migrants des risques d’enlèvements d’enfants et de trafic humain pour qu’ils puissent mieux protéger leurs familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite