Chine: 15 tués et 14 blessés dans un attentat au Xinjiang

Quinze personnes ont été tuées et 14 autres blessées dans une « attaque terroriste » dans la région du Xinjiang, ont annoncé samedi les médias officiels à Pékin.

Selon la télévision d’Etat CCTV, un "groupe de terroristes" a attaqué vendredi des civils dans la région de Shache, faisant quatre morts et 14 blessés.  »Onze terroristes ont été tués par balle lors de ces violences », indique-t-on.

L’agence de presse officielle Chine nouvelle a confirmé ce bilan, en citant un communiqué des autorités locales.

Vers 13H30 (05H30 GMT) vendredi, les assaillants ont jeté des engins explosifs et se sont rués, munis d’armes blanches, sur la foule présente dans une rue commerçante, a relaté Chine nouvelle.

Onze d’entre eux ont été tués par des policiers qui étaient en patrouille dans ce quartier.

Des explosifs, des couteaux et des haches ont été saisis sur place. Les blessés ont été évacués vers des hôpitaux, a précisé l’agence de presse chinoise.

Le Xinjiang est régulièrement secoué par des troubles en raison des fortes tensions entre Han (ethnie majoritaire en Chine) et Ouïghours (musulmans turcophones).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite