Chimène Badi doute de la foi de Diam’s

De retour avec un nouvel album, Laisse-les dire, Chimène Badi qui est musulmane, s’est exprimée au sujet de la récente conversion de Diam’s à l’Islam. La chanteuse émet des doutes quant à la sincérité de cette démarche.

Chimène Badi n’est pas la première à s’interroger sur les véritables raisons de la conversion de la rappeuse. Dans une interview qu’elle a accordée au site belge 7 Sur 7, la chanteuse parle sans langue de bois, se demandant si Diam’s a réellement trouvé la foi, ou si elle ne porte le voile que pour assurer sa promotion.

"Ça paraît un peu bizarre qu’elle revienne au bout de quelques années avec un nouvel album et qu’elle défende le port du voile alors que c’est complètement en désaccord avec ce qu’elle pouvait chanter auparavant. Après, je suis qui pour la juger ? C’est son choix" estime Chimène Badi. Et d’ajouter : "Peut-être que c’est quelque chose de sincère, peut-être que c’est quelque chose de calculé pour un retour plus percutant. Je ne sais pas. Moi, ma religion est dans mon coeur, j’ai grandi avec, elle m’appartient".

La chanteuse dit respecter le choix de Diam’s s’il est sincère, mais confie qu’en tant que musulmane, elle n’a "pas besoin de porter un foulard pour ressentir et respecter (sa) religion".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite