Chili: le pape a rencontré des victimes d’abus sexuels commis par des prêtres (Vatican)

Le pape François a rencontré mardi "un petit groupe de victimes d’abus sexuels perpétrés par des prêtres", a annoncé le porte-parole du Saint-Siège Greg Burke.

"La rencontre s’est déroulée dans un cadre strictement privé", au sein de la nonciature apostolique (ambassade du Vatican) à Santiago du Chili, a-t-il précisé.

"Personne d’autre n’était présent: seulement le pape et les victimes. Et cela pour qu’elles puissent raconter leurs souffrances au pape François, qui les a écoutées et a prié pour elles", a ajouté le porte-parole.

Le pape François, au chevet d’une Eglise discréditée par des scandales de pédophilie au Chili, a exprimé mardi "sa honte" et sa "douleur" pour ces abus, au cours d’une visite marquée par des manifestations et une cinquantaine d’arrestations.

"Je ne peux m’empêcher de manifester la douleur et la honte que je ressens face au mal irréparable fait à des enfants par des ministres de l’Eglise", a-t-il notamment dit mardi devant les autorités politiques et civiles réunies au palais présidentiel de La Moneda. (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite