Charlie Hebdo: le 2è jihadiste, Chérif Kouachi, enterré de nuit en région parisienne

Le deuxième jihadiste auteur de l’attentat de Charlie Hebdo, Chérif Kouachi, a été enterré samedi dans l’anonymat peu avant minuit, a annoncé à l’AFP la mairie de Gennevilliers, dans la banlieue parisienne, où il vivait.

Comme celle de son frère aîné Saïd, auteur avec lui de la tuerie qui a fait 12 morts et inhumé la veille de nuit à Reims (est), la tombe de Chérif Kouachi est anonyme, à la demande du maire qui voulait éviter qu’elle ne devienne un lieu de pélerinage, a-t-il expliqué.

"L’inhumation a eu lieu à 23H45 dans l’intimité. Sa femme n’a pas souhaité assister aux obsèques. Il n’y avait personne", a précisé la mairie.

Le maire communiste, Patrice Leclerc, a expliqué qu’il n’avait "d’autre choix légal que de laisser l’inhumation de Chérif Kouachi se dérouler", mais a exigé que sa tombe soit anonyme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite