Charlie Hebdo: la radio de l’EI qualifie les auteurs de l’attaque de « héros »

La radio de l’organisation terroriste Etat islamique (EI) a qualifié jeudi de « héros » les auteurs de l’attaque contre le journal Charlie Hebdo qui a fait 12 morts mercredi à Paris.

"Des héros jihadistes ont tué douze journalistes et blessé plus de dix autres travaillant dans le journal Charlie Hebdo et cela pour venger le prophète Mahomet", a indiqué le bulletin de la radio al Bayane de l’EI, qui contrôle de larges pans de territoire en Irak et en Syrie.

Douze personnes ont été tuées dans l’attaque contre Charlie Hebdo: huit collaborateurs de l’hebdomadaire satirique, dont cinq dessinateurs, un invité du journal, un agent d’entretien et deux policiers.

La radio de l’EI rappelle que ce journal "n’a cessé de porter atteinte au prophète depuis 2003", dans une allusion à la publication de caricatures de Mahomet.

L’attaque n’a pas été revendiquée mais les agresseurs ont tiré en criant: "Nous avons vengé le prophète!" et "Allah akbar", selon un survivant.

Deux frères jihadistes, Chérif et Saïd Kouachi, étaient activement recherchés jeudi dans le nord de la France. Le premier avait été condamné en 2008 pour participation à une filière d’envoi de combattants en Irak.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite