Charlie Hebdo : Charles Pasque déplore le gel de la coopération antiterroriste entre Rabat et Paris

L’ancien ministre français de l’Intérieur, Charles Pasqua, a déploré le gel de la coopération antiterrorisme entre la France et le Maroc, qualifiant le royaume de « principale source de renseignement ».

Réagissant dans un entretien au Figaro à l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts, Charles Pasqua a souligné que cette attaque nécessite de « remettre tous les services en état d’alerte maximum comme cela semble avoir été faite ». « Nous devons aussi renforcer nos relations sur le plan international. Or, actuellement, nos relations avec le Maroc, qui était l’une de nos principales sources de renseignement, sont considérablement distendues, pour des raisons que j’ignore », a-t-il regretté.

Les relations franco-marocaines se sont tendues depuis le 20 février 2014 et la coopération judiciaire a été suspendue, à l’initiative du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite