Chantal Brunel veut « remettre dans les bateaux » les immigrés de la Méditérranée

La députée UMP Chantal Brunel a suggéré mardi de "remettre dans les bateaux" les immigrés "qui viendraient de la Méditerranée". "Le temps n’est plus à la parole mais aux actes et aux décisions", a-t-elle ajouté, interrogée par la presse dans les couloirs de l’Assemblée.

Face à la montée du Front National dans les sondages, "il y a des solutions. Et ces solutions, ce n’est pas de dire "renvoyons les immigrés dans des bateaux" comme cette débile de députée UMP", a fustigé Cécile Duflot, mardi soir sur Europe 1.

"Chantal Brunel est-elle passée de porte-parole de l’UMP à porte-parole du Front National?", s’est interrogé Harlem Désir, numéro deux du Parti socialiste qui a demandé au patron de l’UMP Jean-François Copé de "désavouer immédiatement et de condamner clairement" les propos de la députée.

Le patron de l’UMP, Jean-François Copé, a déclaré mardi soir qu’il "désapprouvait" les propos de la députée de son parti Chantal Brunel, qui a suggéré de "remettre dans les bateaux" les immigrés "qui viendraient de la Méditerranée". Interrogé sur les déclarations de l’élue de son département, la Seine-et-Marne, Jean-François Copé a déclaré dans les couloirs d’une convention de son parti sur la justice: "Bien entendu, je les désapprouve et à vrai dire, je ne les comprends pas du tout".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite