Chandrayaan 2, une nouvelle sonde lunaire que l’Inde prévoit de lancer d’ici 2013

L’Inde prévoit de lancer d’ici 2013 une nouvelle sonde lunaire non habitée, après avoir déjà effectué avec succès une telle mission il y a deux ans, a rapporté la presse indienne.

Baptisée Chandrayaan 2, cette nouvelle sonde aura un poids de décollage d’environ 2.650 kg et son orbiteur devrait peser environ 1.400 kg, alors que le projectile de la sonde qui atterrira sur la Lune pèsera environ 1.250 kg, a indiqué l’Organisation indienne des recherches spatiales (ISRO), chargée du développement de la sonde, cité par la presse.

Sa mise au point a coûté environ 100 millions de dollars américains, dont les travaux se sont basés notamment sur la première sonde lunaire Chandrayaan 1, a-t-on précisé de même source.

Le première sonde indienne a été lancée par l’ISRO en octobre 2008 et la partie de frappe de la sonde s’est abattue sur le pôle sud de la Lune, faisant de l’Inde le quatrième pays à placer son drapeau sur la Lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite