Championnat D1 – Maroc :Le Kawkab se hisse provisoirement à la 2è place

Le Kawakab de Marrakech a nettement dominé l’AS de Salé en s’imposant sur le score de 3 buts à 0, vendredi soir au stade El Harti, en ouverture de la 23è journée du Championnat national de 1ère division de football (D1).

Championnat D1 - Maroc :Le Kawkab se hisse provisoirement à la 2è place
Les protégés de Fethi Jamal l’ont emporté grâce à des réalisations de Morad Aini (30è), Salaheddine Saaidi (67è) et du Brésilien Gleison Jorge de Sousa (83è).

Ce succès, leur 10è de la saison en plus de 10 matchs nuls et 3 défaites, permet aux représentants de la cité ocre de s’emparer provisoirement de la 2è place avec 40 points, devant le Raja de Casablanca (39 pts) qui devait affronter hier le FUS.

Le club slaoui, par contre, reste avant-dernier au classement avec 21 unités, en compagnie de la Jeunesse Massira de Laâyoune, attendue samedi par le Widad de Fès.

Pour sa part, l’Olympique de Khouribga (OCK) s’est imposé loin de ses bases face à l’Olympic de Safi (OCS) par 2 buts à 1, samedi au stade Massira.

Ce succès permet aux protégés de Youssef Lamrini de se hisser à la 6è place du classement avec 32 points, alors que le club mesfioui, qui a concédé sa 11è défaite, s’est compliqué davantage la situation dans la zone de turbulence et reste lanterne rouge avec 20 points, à une unité derrière l’ASS.

Dans les deux autres rencontres au programme de samedi, le Moghreb de Tétouan et le Widad de Fès ont été tenus en échec devant leur public sur le même score (0-0), respectivement par le Difaâ d’El Jadida et la Jeunesse Massira de Laâyoune.

Les rencontres Raja Casablanca – FUS Rabat, KAC Kenitra – Moghreb Fès, Hassania Agadir – Widad Casablanca et FAR – Ittihad Khemisset devaient clôturer hier soir cette 23è journée.

aufait , hier

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite