Carnage à Nice : Hollande réunira vendredi matin un conseil restreint de sécurité et de défense (Elysée)

Le président français François Hollande réunira , vendredi matin un conseil restreint de sécurité et de défense à L’Elysée, après l’attaque criminelle survenue jeudi soir sur la Promenade des Anglais à Nice, qui a fait 80 morts, selon un bilan provisoire, a annoncé la Présidence de la République.

Après avoir été alerté de cette attaque, le chef de l’Etat français s’est rendu en urgence à la cellule interministérielle de crise établie au ministère de l’Intérieur pour y rencontrer les chefs de tous les services de sécurité.

Le président Hollande, qui a exprimé son "soutien et sa solidarité aux Niçois après cet acte criminel, doit s’exprimer lors d’une allocution télévisée dans la nuit de jeudi à vendredi, selon l’Elysée.

Au moins 80 personnes ont été tuées sur la Promenade des Anglais de Nice, fauchées par un camion qui a foncé dans la foule sur une distance de 2 km.

Selon le procureur de Nice, ce bilan est encore provisoire, car plusieurs blessés sont dans un état d’urgence absolue. Le parquet de Nice vient d’être dessaisi de l’enquête, qui a été confiée à la section antiterroriste du parquet de Paris.

L’ancien maire de Nice a indiqué dans une déclaration à la presse que le conducteur du camion a été abattu, précisant que le véhicule était chargé d’armes et de grenades.

La Promenade des Anglais à Nice, où le drame s’est déroulé, est désormais fermée au public.

Même si elle n’a pas encore été revendiquée, l’attaque de Nice semble correspondre à l’application d’une stratégie prônée par l’organisation terroriste Daech.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite