Carla Bruni-Sarkozy serait au coeur d’un scandale international

Carla Bruni-Sarkozy est ambassadrice de la lutte contre le sida, nommée par l’ONU. Et serait actuellement au centre d’un scandale. A sa demande, 3,5 millions de dollars auraient été versé, en marge de la légalité et sans appel d’offres, par le Fonds mondial de lutte contre le sida à plusieurs sociétés de l’un de ses amis, et témoin de mariage, Julien Civange, explique Marianne.

Ce versement aurait été révélé au conseil d’administration du Fonds fin novembre 2011. Cette affaire aurait coûté sa place à un ambassadeur français, Patrice Debré, et au directeur général du Fonds, Michel Kazatchkine, un Français également, officiellement écarté à la demande d’Hillary Clinton. Cependant, sa démission réelle ne devrait intervenir, selon Marianne, que les 21 et 22 mai, soit après le deuxième tour des élections présidentielles…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite