Caricatures du prophète: l’ambassade de France au Maroc pas concernée par la fermeture

Caricatures du prophète: l
Le Maroc n’est pas concerné par la décision de la France de fermer, vendredi prochain, ses ambassades, consulats, centres culturels et écoles dans une vingtaine de pays musulmans par précaution contre d’éventuelles manifestations violentes contre la publication par un hebdomadaire français de caricatures blasphématoires du prophète Sidna Mohamed.

Selon un communiqué de l’ambassade de France à Rabat, "aucune fermeture d’établissement français n’est envisagée au Maroc".

L’ambassade de France est "en étroit contact avec les autorités du Royaume du Maroc, auxquelles nous faisons pleinement confiance pour assurer en toutes circonstances la sécurité de nos représentations et intérêts", ajoute le communiqué publié mercredi.

D’une manière générale, ajoute l’ambassade, "il est recommandé à nos compatriotes d’être vigilants et d’éviter les manifestations et rassemblements publics", comme l’a rappelé mercredi " le site de conseils aux voyageurs" du Ministère français des Affaires étrangères.

Dans la matinée, le porte-parole du Quai d’Orsay avait annoncé la fermeture vendredi prochain des ambassades, consulats, centres culturels et écoles française dans une vingtaine de pays musulmans, sans en donner la liste.

En général, la France a "renforcé la sécurité" de ses ambassades et consulats au niveau des " procédures de sécurité pour l’accès aux locaux ", a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite