Cambon soutient la réponse du Maroc sur la décision « politique et arbitraire » du tribunal de l’UE

Le sénateur français Christian Cambon a exprimé, vendredi, son soutien à la réponse que le Maroc vient d’apporter à la décision « politique et arbitraire » du tribunal de l’Union européenne.

Le gouvernement marocain a décidé jeudi de suspendre ses contacts avec l’Union européenne suite au manque de transparence ayant entouré le traitement par les services de l’Union du dossier relatif à l’accord agricole qui avait été annulé par une décision du tribunal européen le 10 décembre dernier.

"Au moment où l’Europe a, plus que jamais besoin du soutien du Maroc dans la lutte contre le terrorisme, cette provocation inutile, ne va pas faciliter la coopération essentielle à notre sécurité", a souligné le président du groupe d’amitié France-Maroc au sénat dans un communiqué.

"Alors que le Maroc porte, seul, l’espoir d’une solution politique de large autonomie pour les Provinces du Sud, l’Europe ferait mieux de soutenir ce processus de paix, plutôt que de tomber dans les provocations des soutiens du Polisario", a relevé M. Cambon, également vice-président de la Commission des Affaires Etrangères, de la Défense et des Forces Armées du sénat.

Il a par ailleurs assuré que le groupe d’amitié Interparlementaire France-Maroc du Sénat prendra prochainement des initiatives visant à informer les Parlementaires et l’opinion publique française sur ce dossier et ses conséquences inquiétantes pour la sécurité collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite