Californie : un mort et des centaines d’habitations brûlées par un gigantesque incendie

Un gigantesque incendie, qui continue de se propager dans le nord de la Californie, a fait un mort et brûlé des centaines d’habitations, tout en menaçant plusieurs autres, selon les autorités.

Le Valley fire, qui s’est déclaré samedi après-midi, a poussé des milliers d’habitants à fuir. Il a ravagé près de 25.000 hectares de végétation, selon le département des forêts et de la protection contre les incendies.

Des milliers de pompiers luttent toujours pour circonscrire le feu. Quatre d’entre eux ont été blessés samedi et sont hospitalisés dans un état stable.

Face à ce sinistre, contenu jusqu’ici à seulement 5 pc, le gouverneur Jerry Brown a décrété dimanche l’état d’urgence pour les deux comtés de Lake et Napa.

Le brasier fait partie de huit incendies brûlant actuellement en Californie. Un autre feu, baptisé "Butte Fire", a englouti près de 29.000 hectares et continue de menacer des milliers de structures.

La saison d’incendies en Californie est exacerbée par une sécheresse extrême qui persiste pour la quatrième année de suite, la pire depuis plus d’un siècle.

D’autres Etats de l’ouest américain sont aussi en proie aux flammes, notamment l’Oregon et Washington qui connaît sa pire saison de feux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite