Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









COP22 : Samira Sitaïl ou la méthode efficace (presse)


Samedi 3 Décembre 2016 modifié le Dimanche 4 Décembre 2016 - 12:59

Dans un portrait de deux pages consacré à Samira Sitaïl, directrice générale chargée de l’information de la chaîne 2M, le magazine « Jeune Afrique » à paraître lundi, revient sur le parcours de cette figure de proue de l’audiovisuel marocain pour mieux souligner les qualités indéniables d’une grande professionnelle et d'une battante qui ne laisse personne indifférent.




COP22 : Samira Sitaïl ou la méthode efficace (presse)
Membre du Comité de pilotage de la COP22 en charge de la communication, Samira Sitaïl, avec ses équipes, a travaillé pendant plusieurs mois pour assurer un maximum de visibilité médiatique à l’évènement, relève l’hebdomadaire.

« Résultat, constate-t-il, 1 500 journalistes sont venus des quatre coins du monde pour couvrir les travaux du sommet sur le climat. Une efficacité à mettre au crédit de la méthode Sitaïl. »

Femme de tête au caractère bien trempé, Samira Sitaïl a ses détracteurs qui cherchent à la décrédibiliser, note le magazine. « Même le Parti de la Justice et du développement (PJD/islamistes), arrivé au pouvoir en 2011, a tout essayé pour la faire éjecter. Il a non seulement échoué mais a dû se résigner à essuyer ses attaques frontales », relève « Jeune Afrique ».

« Louée par les uns, honnie par les autres », Samira Sitail « reste imperturbable et continue de tracer sa voie », note l’hebdomadaire, rappelant qu’elle a été la présentatrice du journal télévisée en français de la RTM puis la vedette incontestée et l’intervieweuse en chef de 2M qui a vu défiler sur son plateau des personnalités de poids comme Nelson Mandela.

« Son émission "Pour tout vous dire" devient la vitrine d’information par a excellence de la chaîne, avant qu’elle l’arrête une fois nommé directrice de l’information, en 2001 », rappelle encore jeune Afrique.



Samedi 3 Décembre 2016 - 17:46

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter