Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









COP22: Le Maroc, un pays résolument tourné vers le développement durable (CNN)


Jeudi 17 Novembre 2016 modifié le Jeudi 17 Novembre 2016 - 21:31




Le Maroc, qui montre l'exemple en matière de lutte contre le changement climatique, est un pays résolument tourné vers le développement durable, souligne, mercredi la chaine d'information américaine +CNN+.

"Le Maroc s'est fortement orienté vers le développement durable depuis l'adoption de la nouvelle constitution", écrit la chaine américaine dans un article publié sur son site électronique et signé Jacopo Prisco, relevant que le Royaume est perçu comme un exemple en matière de lutte contre les changements climatiques.

Citant la ministre déléguée chargée de l'Environnement, Hakima El Haite, l'auteur de l'article fait observer qu'en 2011, le Maroc a intégré le développement durable dans sa Constitution en s'appuyant sur trois axes, à savoir la protection de l'environnement, la politique économique et la considération du changement climatique comme étant une menace structurelle pour le pays.

+CNN+ indique, en outre, que le Maroc a lancé un programme ambitieux visant à équiper 600 mosquées d'ici 2019, avec des contrats de performance énergétique, précisant que l'idée avait été initiée en 2014 avec comme objectif de réduire de 40 pc la facture énergétique dans 15.000 mosquées du pays.

L'auteur de l'article fait remarquer, dans ce contexte, que "l'objectif de ce projet est de sensibiliser à l'importance de l'énergie propre et de diffuser la culture des énergies renouvelables parmi le public".

"Nous voulons informer les gens" de l'importance de l'énergie propre", a souligné M. Said Mouline, directeur général l'Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique (ADEREE), dans une déclaration à la chaine d'information américaine.
Jeudi 17 Novembre 2016 - 00:00





Nouveau commentaire :
Twitter