COP 21 : Laurent Fabius à l’inauguration du pavillon du Maroc

Le pavillon du Maroc à la galerie des solutions, aménagé sur le site de la Conférence des Nations unies sur le climat (COP 21) au Bourget (région parisienne), a été inauguré mercredi en présence du ministre français des étrangères et président de la COP 21, Laurent Fabius.

Cet espace interactif de 184 m2 a pour objectifs de communiquer, valoriser et informer sur les solutions innovantes développées par le Royaume et ses forces vives pour lutter contre le changement climatique.

Ce pavillon, dédié à l’exposition par l’utilisation d’outils de communication modernes et innovants, est composé notamment d’un espace BtoB et d’autres espaces thématiques relatifs à l’industrie, l’énergie, l’agriculture, l’eau, l’habitat, le transport, la finance climat et l’environnement.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, la ministre déléguée chargée de l’Environnement Hakima El Haité a indiqué que ce pavillon présente les innovations visant à apporter des éléments de réponse à l’adaptation et à l’atténuation, ainsi que des outils de financement adéquats notamment pour les pays les plus démunis.

Ce pavillon a pour objectif de promouvoir le savoir-faire du Maroc dans ce domaine, tout en présentant les politiques publiques et les chantiers structurants en matière d’énergie propre, a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite