Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









CIV : Gbagbo doit accepter les résultats des élections, et ceci "n'est pas négociable" (Crowley)


Mercredi 22 Décembre 2010 modifié le Jeudi 23 Décembre 2010 - 07:22




CIV : Gbagbo doit accepter les résultats des élections, et ceci "n'est pas négociable" (Crowley)
Les Etats-Unis ont affirmé, mercredi, que le résultat de l'élection de présidentielle en Côte d'Ivoire "n'est pas négociable", appelant le président sortant Laurent Gbagbo à accepter l'issue de ce scrutin "crédible et légitime".

Les résultats de cette élection montrent "de manière irréfutable que (Alassane) Ouattara est le vainqueur légitime" des présidentielles en Côte d'Ivoire, comme cela avait été confirmé par les observateurs internationaux et la commission électorale ivoirienne, a souligné le porte-parole du Département d'Etat, Philip Crowley, en réaction à l'appel de Gbagbo à une révision de ces résultats par une commission indépendante.

"Gbagbo doit accepter les résultats de ces élections, et ceci n'est pas négociable", a martelé le porte-parole de la diplomatie US, lors de son point de presse quotidien, estimant qu'il n'existe "aucune raison" de revoir les résultats de l'élection du 28 novembre dernier.

M. Crowley avait affirmé mardi que les tentatives de Gbagbo de rester au pouvoir "menacent de compromettre les efforts de plusieurs années de réconciliation en Côte d'Ivoire", soulignant que les USA vont continuer de faire pression sur Gbagbo et son gouvernement afin d'aboutir à une transition politique pacifique.


Mercredi 22 Décembre 2010 - 21:31

Atlasinfo avce MAP





1.Posté par toure le 23/12/2010 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gbagbo ne partira jamais pacifiquement.Toute entreprise diplomatique échouera et il gagnera du temps .La seul option qui reste est une gestion a la Africaine c'est a dire la violence.Je pris encore une fois la communauté internationale de nous faire vivre de nouveau espoir si non gbagbo finira par nous tuer tous.

Nouveau commentaire :
Twitter