Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









CAN-2019: Mohammed VI félicite l'Algérie, les Marocains célèbrent le sacre


Samedi 20 Juillet 2019 modifié le Samedi 20 Juillet 2019 - 16:50




CAN-2019: Mohammed VI félicite l'Algérie, les Marocains célèbrent le sacre
Un "exploit mérité" et une "fierté": le roi Mohammed VI a chaudement félicité l'Algérie après sa victoire en finale de la CAN, en dépit des relations difficiles entre Rabat et Alger, et de nombreux Marocains ont célébré le sacre de leurs voisins.

Dans son message adressé au président par intérim Abdelkader Bensalah, Mohammed VI a félicité le "peuple algérien frère" pour la "victoire bien méritée" des Fennecs, qui ont battu le Sénégal (1-0) vendredi au Caire, un "exploit footballistique continental".

Le souverain a exprimé ses "sentiments de fierté" et ses "sincères expressions d'estime (...) surtout qu'il s'agit de la victoire d'un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc".

"Suite à cette grande distinction sportive, Je ne peux qu'exprimer au peuple algérien frère, et à travers lui à l'ensemble des composantes de sa sélection nationale- joueurs, staff technique, médical et administratif, les sincères expressions d'estime et de considération pour cette performance technique de haut niveau et l'esprit de compétition élevé dont a fait montre cette sélection ambitieuse tout au long des matchs de ce championnat africain distingué", a-t-il asouligné.

Après l'élimination surprise de leur équipe dès les huitièmes de finale, de nombreux supporters Marocains ont choisi de supporter l'Algérie, et, à chaque victoire des Fennecs, laissaient éclater leur joie à coups de klaxons et de messages de joie sur les réseaux sociaux.

Vendredi, au coup de sifflet final, des Marocains ont célébré le sacre dans plusieurs villes du royaume, selon des images diffusées par la presse locale.

Lors de cette CAN, une image a retenu l'attention: après la qualification des Fennecs en finale, le 14 juillet, des dizaines de Marocains et d'Algériens en liesse se sont retrouvés des deux côtés de la longue frontière, munis de drapeaux, pour fêter la victoire par-delà la frontière fermée.


Samedi 20 Juillet 2019 - 00:58





Nouveau commentaire :
Twitter