C1: Barcelone fête dans la rue le triplé « de rêve » du Barça

Des milliers de supporteurs du Barça, vêtus du maillot blaugrana, sont descendus dans les rues de Barcelone pour fêter le triplé "de rêve" du club catalan après sa victoire en finale de Ligue des champions face à la Juventus (3-1), samedi, à Berlin.

"Personne ne s’attendait à un tel triomphe en début de saison, mais les derniers mois ont été extraordinaires. C’est un rêve, je ne peux pas encore y croire", a expliqué Eduard Ocana, un étudiant de 23 ans dans le centre de la capitale catalane.

"Je suis heureux pour Xavi qui a disputé son dernier match et partir sur une victoire", a pour sa part souligné Maria Rovira, une femme de 49 ans, descendue dans la rue avec son mari et sa fille, et portant tous un drapeau du Barça.

Mme Rovira fait allusion à la fin de carrière de Xavi, 35 ans, entré en cours de match à la place d’Andres Iniesta (78e), et qui a remporté son 4e Ligue des champions avec le Barça avant de partir rejoindre un club qatari. Le milieu de terrain a battu au passage le record de matches de C1 disputés (151), avec une unité de plus qu’Iker Casillas, le gardien du Real Madrid.

Les rues de Barcelone, quasi désertes pendant la finale, se sont animées dès la fin du match avec un concert de klaxons, des chants, des cris de joie des supporteurs heureux. Des feux de Bengale et des pétards ont aussi été tirés.

Sur les Rumblas, où sont fêtés tous les titres du Barça, des cris "Champions, champions" ont retenti dès la fin de la rencontre à Berlin. Des ovations ont aussi salué les joueurs comme Lionel Messi ou Xavi Hernandez.

"Ils (Real Madrid, l’adversaire historique du Barça) ont gagné l’an dernier la dixième (Ligue des champions). Mais nous avons Messi et dans cinq ans et cette forme actuelle, nous les rattraperons", a analysé Martin Esteve, 21 ans, portant un T-shirt avec une photo d’Andres Iniesta, en faisant allusion à la 5e coupe aux grandes oreilles gagnée par le Barça samedi soir.

"Nous avons un peu souffert. Les équipes italiennes sont difficiles à jouer et leur gardien Buffon a été très bon", a commenté Toni Marti, un fonctionnaire de 62 ans.

"C’est une grande épopée. Nous ne reverrons rien de tel dans un proche avenir. Nous devons alors en profiter pour savourer et célébrer ce que Dieu nous a donné", a-t-il ajouté.

Les nouveaux champions d’Europe doivent rentrer dimanche à Barcelone où une grande fête est prévue dans les rues de la ville et avec point d’orgue la présentation du trophée au Camp Nou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite