Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Burkina: Macron rend hommage au roi Mohammed VI


Mardi 28 Novembre 2017 modifié le Mercredi 29 Novembre 2017 - 07:32

Dans son discours ce mardi à l'université de Ouagadougou en Burkina Fasso, le président français a rendu hommage roi Mohammed VI pour son action contre l’extrémisme et l'obscurantisme.




Burkina: Macron rend hommage au roi Mohammed VI
"Il est temps aujourd’hui de faire barrage à l’extremisme religieux en le combattat partout, dans les discours politiques et dans l’action", a dit M. Macron, avant de rendre hommage à l'action du roi Mohammed VI contre l’extrémisme et l'obscurantisme.

"Je veux ici rendre hommage au Roi du Maroc pour avoir toujours su trouver les mots qu’il faut, compte tenu du rôle éminent qui est le sien", a-t-il dit.

Le président a estimé que l'Afrique est confrontée à la menace DE l’obscurantisme. "Elle est massive, diffuse, quotidienne, s’immisce dans les écoles, les foyers, les campus. Cette menace n’a pas de frontière ni de continent car elle s’attaque à ce qu’il y a de plus intime : la foi et la religion pour en détourner le sens. Je n’ai là dessus pas de leçon à donner moi qui suis président d’un pays qui a aussi des défis de ce type à relever."

"Je veux parler à toutes les consciences, vous pouvez être laïc, vous pouvez croire dans l’islam, la religion catholique, vous pouvez être musulmans, évangéliques, ne laissez jamais la religion ce pourquoi elle n’a jamais été faite. Ne laissiez pas croire que la religion est une aventure de destruction de l’autre", a souligné le président français.

Emmanuel Macron est arrivé lundi soir à Ouagadougou au Burkina Faso, première étape d'une tournée africaine de trois jours qui se poursuivra en Côte d'Ivoire et au Ghana.

Mardi 28 Novembre 2017 - 12:49

Par Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter